L'Arc de Triomphe

L'Arc de Triomphe est l'un des symboles les plus célèbres de Paris et représente les vitorias de l'armée française sous les ordres de Napoléon, qui a ordonné sa construction.



C'est le monument le plus représentatif de Paris. D'une taille de 50 mètres et d'une base de 45 sur 22 mètres, l'Arc de Triomphe représente les victoires de l'armée française sous le commandement de Napoléon.

Au pied de l'Arc de Triomphe, vous trouverez la Tombe du Soldat Inconnu, un monument érigé en 1921 qui, avec une flamme toujours allumée, représente tous les Français morts durant la Première Guerre mondiale et qui n'ont jamais été identifiés.

Les noms des batailles remportées par les armées napoléoniennes et ceux de 558 généraux français sont enregistrés sur les quatre piliers de l'arc, dont certains sont morts au combat et leurs noms sont soulignés.


 
 Bien que sa hauteur soit très inférieure à celle de la Tour Eiffel, les vues depuis le sommet de l'Arc de Triomphe sont tout aussi impressionnantes. Le dynamisme de Paris au confluent de douze de ses principales avenues est digne d'admiration. Les vues sur les Champs-Elysées et le quartier de la Défense ne nuisent pas non plus à la montée.

Commentaires

Articles les plus consultés